Qui suis-je ?

 

 

Je suis né en 1966, je suis marié et j'ai 3 enfants.
Cela fait plus de trente ans que je pratique les arts martiaux. A la fin des années 90 je me suis intéressé au Feng Shui. J'ai commencé par lire des livres spécialisés et surtout essayer de comprendre comment cela pouvait fonctionner.

Depuis longtemps je suis convaincu de l'influence tellurique et cosmique sur l'homme. Je suis certain qu'une prise de conscience plus importante pourrait permettre une protection accrue de notre environnement, et éviter des modifications aléatoires de nos paysages. Afin d'approfondir mes connaissances, je savais grâce à la pratique des arts martiaux, qu'il fallait rencontrer des enseignants pour pouvoir échanger et apprendre.

 

J'ai donc suivi une première formation avec Helene Weber (de la Mastery Academy de Maitre Joey Yap) j'ai obtenu les deux premiers modules qui m'ont permis de pratiquer en tant que consultant en Feng Shui.

J'ai exercé pendant quelques années en parallèle de mon activité professionnelle. J'ai suivi différents stages toujours pour apprendre et échanger. Suite à la délocalisation de mon entreprise, j'ai décidé de rester dans ma région et de pratiquer une activité qui me passionne.

J'ai l'avantage d'avoir pu pratiquer beaucoup, depuis le début, ce qui m'a permis d'acquérir une très bonne expérience.

J'ai ainsi décidé de suivre une formation au sein de la Wiji Academy avec  Nicolas Hardy (Disciple de Grand Master Yap Cheng Hai) pour devenir expert (j'ai suivi les modules 2 et 3 et obtenu la certification d'expert). Ce qui va me permettre de proposer des formations.

Cela fait donc longtemps que je suis passionné par le Feng Shui, mais le temps de formation ne veut rien dire s'il n'est pas suivi par des expertises. J'ai l'avantage d'avoir pu pratiquer beaucoup (plus de 900 cas étudiés), depuis le début, ce qui m'a permis d'acquérir une très bonne expérience.

 

 

Aujourd’hui j’ai dû réaliser entre plus de 900 études en utilisant le Feng Shui Traditionnel, ceci m’a permis d’évoluer en maitrisant de plus en plus les techniques et les formules que j’utilise à ce jour.

Cela m’a permis de vérifier aussi que ce n’est pas le temps de pratique qui est important mais le nombre de cas traités et surtout l’analyse à posteriori qui en est fait. J’ai évidemment réalisé beaucoup d’études « classiques » mais toujours différentes ou plus complexes, ceci permet de constater que les bases sont indispensables pour avoir de bons résultats. (Ex : les formes autour de l’habitat)

Là où on est le plus efficace c’est lorsque l’on prend l’étude au début (avant le choix du terrain) où lorsque qu’il y a un cas où on a une bonne amplitude d’intervention. Certain cas exceptionnels sont très complexes et le déménagement peut être conseillé, d’autres cas ne peuvent être analysés.

Le Feng Shui m’a permis de valider le fait que lorsque l’on est trop binaire dans son analyse on se trompe, il ne faut jamais tirer de conclusion trop hâtive. J’ai réussi à débloquer des situations complexes (ex : Problème pour avoir un enfant, difficulté à trouver "l’âme sœur", blocage professionnel, commerce qui ne fonctionne pas …) cela a demandé souvent des modifications importantes, soit du lieu soit de l’appréhension du lieu.

Certaines modifications peuvent avoir un impact rapide et efficace comme un « Tilt » de porte pour aller chercher le degré « idéal »

L’eau est un l’élément à ne surtout pas négliger, qu’elle soit bien placée ou mal placée l’effet sera rapide (bon ou mauvais). Le conseil est lorsque l’on ne sait pas on en place pas. (Fontaines, piscine, bassin …), bien évidemment on n’a pas toujours la main sur ces installations (Ex : la piscine du voisin)